Déclaration de protection des données
Le service responsable au sens des lois sur la protection des données, en particulier du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE, est :
Wäfler Diagnostics AG
Markus Wäfler
Breitenstrasse 17
6047 Kastanienbaum
[ Lien vers les mentions légales ]
Types de données traitées :
– Données d’inventaire (par exemple, noms, adresses).
– Coordonnées (par exemple, courriel, numéros de téléphone).
– Données de contenu (par exemple, entrées de texte, photographies, vidéos).
– Données d’utilisation (par exemple, sites Web visités, intérêt pour le contenu, heures d’accès).
– Métadonnées/données de communication (par exemple, informations sur l’appareil, adresses IP).
Catégories de personnes concernées
Les visiteurs et utilisateurs de l’offre en ligne (ci-après dénommés collectivement « utilisateurs »).
Finalité du traitement
– Mise à disposition de l’offre en ligne, de ses fonctions et de son contenu.
– Répondre aux demandes de contact et communiquer avec les utilisateurs.
– Mesures de sécurité.
– Mesure de la portée/marketing
Termes utilisés
« Données à caractère personnel » désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « personne concernée ») ; est réputée identifiable une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne (par exemple un cookie), ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
Le terme « traitement » désigne toute opération ou tout ensemble d’opérations effectuées ou non à l’aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel. Ce terme est large et couvre la quasi-totalité des traitements de données.
« Pseudonymisation » désigne le traitement de données à caractère personnel de telle manière que celles-ci ne puissent plus être attribuées à une personne concernée précise sans avoir recours à des informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et soumises à des mesures techniques et organisationnelles visant à garantir que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.
« Profilage » désigne toute forme de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données pour évaluer certains aspects personnels relatifs à une personne physique, notamment pour analyser ou prédire des éléments concernant le rendement au travail, la situation économique, la santé, les préférences personnelles, les intérêts, la fiabilité, le comportement, la localisation ou les déplacements de cette personne physique.
Le « responsable du traitement » est la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d’autres, décide des finalités et des moyens du traitement des données à caractère personnel.
« Sous-traitant » désigne une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.
Bases juridiques pertinentes
Conformément à l’article 13 du RGPD, nous vous informons de la base juridique de notre traitement des données. Si la base juridique n’est pas mentionnée dans la politique de confidentialité, les dispositions suivantes s’appliquent : la base juridique pour l’obtention du consentement est l’article 6 (1) (a) et l’article 7 du RGPD ; la base juridique pour le traitement des données aux fins de l’exécution de nos services et de l’exécution de mesures contractuelles, ainsi que pour répondre aux demandes de renseignements, est l’article 6 (1) (b) du RGPD ; la base juridique pour le traitement des données aux fins de l’exécution de nos obligations légales est l’article 6 (1) (c) du RGPD ; et la base juridique pour le traitement des données aux fins de la protection de nos intérêts légitimes est l’article 6 (1) (f) du RGPD. Si des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique nécessitent le traitement des données à caractère personnel, l’article 6 (1) (d) du RGPD sert de base juridique.
Mesures de sécurité
Conformément à l’art. 32 RGPD, nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir un niveau de protection adapté au risque, en tenant compte de l’état de la technique, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de la portée, des circonstances et des finalités du traitement ainsi que de la probabilité et de la gravité variables du risque pour les droits et libertés des personnes physiques.
Ces mesures comprennent notamment la garantie de la confidentialité, de l’intégrité et de la disponibilité des données par le contrôle de l’accès physique aux données, ainsi que de l’accès, de la saisie et du transfert des données, la garantie de leur disponibilité et leur séparation. De plus, nous avons établi des procédures garantissant l’exercice des droits des personnes concernées, la suppression des données et la réponse aux menaces pesant sur les données. De plus, nous prenons en compte la protection des données personnelles dès le développement et la sélection du matériel, des logiciels et des processus, conformément au principe de protection des données dès la conception et grâce à des paramètres par défaut favorables à la protection des données (article 25 du RGPD).
Coopération avec les sous-traitants et les tiers
Si, dans le cadre de notre traitement, nous divulguons des données à d’autres personnes et entreprises (sous-traitants ou tiers), les leur transmettons ou leur accordons d’une autre manière l’accès aux données, cela ne se fera que sur la base d’une autorisation légale (par exemple, si la transmission des données à des tiers, tels que des prestataires de services de paiement, est nécessaire à l’exécution du contrat conformément à l’art. 6 (1) (b) RGPD), si vous avez consenti, si une obligation légale le prévoit ou sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple, lors du recours à des agents, des hébergeurs Web, etc.).
Si nous chargeons des tiers de traiter des données sur la base d’un « accord de traitement de commande », cela se fait sur la base de l’art. 28 RGPD.
Transferts vers des pays tiers
Si nous traitons des données dans un pays tiers (c’est-à-dire hors de l’Union européenne (UE) ou de l’Espace économique européen (EEE)), ou si cela se produit dans le cadre de l’utilisation de services tiers ou de la divulgation ou de la transmission de données à des tiers, cela n’aura lieu que si cela est nécessaire à l’exécution de nos obligations (pré)contractuelles, sur la base de votre consentement, en raison d’une obligation légale ou sur la base de nos intérêts légitimes. Sous réserve d’autorisations légales ou contractuelles, nous ne traiterons ou ne ferons traiter des données dans un pays tiers que si les exigences particulières des articles 44 et suivants du RGPD sont respectées. Cela signifie que le traitement est effectué, par exemple, sur la base de garanties particulières, telles que la détermination officiellement reconnue d’un niveau de protection des données équivalent à celui de l’UE (par exemple pour les États-Unis via le « Privacy Shield ») ou le respect d’obligations contractuelles spéciales officiellement reconnues (les « clauses contractuelles types »).
Droits des personnes concernées
Vous avez le droit de demander la confirmation que les données en question sont traitées et de demander des informations sur ces données ainsi que des informations complémentaires et une copie des données conformément à l’art. 15 RGPD.
Conformément à l’art. 16 RGPD, vous avez le droit de demander que les données vous concernant soient complétées ou que les données inexactes vous concernant soient rectifiées.
Conformément à l’art. 17 du RGPD, vous avez le droit de demander que les données en question soient supprimées immédiatement ou, alternativement, de demander que le traitement des données soit limité conformément à l’art. 18 du RGPD.
Vous avez le droit de demander que nous recevions les données vous concernant que vous nous avez fournies conformément à l’art. 20 RGPD et de demander qu’elles soient transmises à d’autres responsables.
En outre, conformément à l’art. 77 du RGPD, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente.
Droit de rétractation
Vous avez le droit de révoquer le consentement donné conformément à l’art. 7 (3) RGPD avec effet pour l’avenir.
Droit d’opposition
Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement futur de vos données, conformément à l’article 21 du RGPD. Vous pouvez notamment vous opposer au traitement à des fins de marketing direct.
Cookies et droit d’opposition à la publicité directe
Les « cookies » sont de petits fichiers stockés sur l’ordinateur des utilisateurs. Différents types d’informations peuvent y être stockés. Un cookie sert principalement à enregistrer des informations sur un utilisateur (ou l’appareil sur lequel il est stocké) pendant ou après sa visite sur un service en ligne. Les cookies temporaires, ou « cookies de session » ou « cookies transitoires », sont des cookies qui sont supprimés lorsqu’un utilisateur quitte un service en ligne et ferme son navigateur. Un tel cookie peut stocker, par exemple, le contenu d’un panier d’achat dans une boutique en ligne ou un statut de connexion. Les cookies « permanents » sont des cookies qui restent stockés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, le statut de connexion peut être enregistré si l’utilisateur visite le site web plusieurs jours plus tard. De même, les centres d’intérêt de l’utilisateur peuvent être enregistrés dans un tel cookie et utilisés à des fins de mesure d’audience ou de marketing. Les « cookies tiers » sont des cookies proposés par des fournisseurs autres que le responsable du traitement qui exploite le service en ligne (sinon, s’il s’agit uniquement de leurs cookies, ils sont appelés « cookies propriétaires »).
Nous pouvons utiliser des cookies temporaires et permanents et l’expliquons dans notre politique de confidentialité.
Si les utilisateurs ne souhaitent pas que des cookies soient stockés sur leur ordinateur, ils sont invités à désactiver l’option correspondante dans les paramètres système de leur navigateur. Les cookies stockés peuvent être supprimés dans les paramètres système de leur navigateur. L’exclusion des cookies peut entraîner des limitations fonctionnelles de ce service en ligne.
Une objection générale à l’utilisation de cookies à des fins de marketing en ligne peut être formulée pour divers services, notamment en cas de suivi, via le site web américain http://www.aboutads.info/choices/ ou le site web européen http://www.youronlinechoices.com/ . De plus, les cookies peuvent être bloqués en les désactivant dans les paramètres du navigateur. Veuillez noter que dans ce cas, toutes les fonctionnalités de ce site web pourraient ne pas être disponibles.
Suppression des données
Les données que nous traitons seront supprimées ou restreintes conformément aux articles 17 et 18 du RGPD. Sauf mention expresse dans la présente politique de confidentialité, les données que nous conservons seront supprimées dès qu’elles ne seront plus nécessaires à la finalité poursuivie et qu’aucun délai de conservation légal ne s’oppose à leur suppression. Si les données ne sont pas supprimées parce qu’elles sont nécessaires à d’autres fins légalement autorisées, leur traitement sera restreint. Cela signifie que les données seront bloquées et ne seront pas traitées à d’autres fins. Ceci s’applique, par exemple, aux données devant être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales.
Conformément aux exigences légales en Allemagne, la conservation a lieu notamment pendant 10 ans conformément aux articles 147 al. 1 AO, 257 al. 1 n° 1 et 4, al. 4 HGB (livres, registres, rapports de gestion, documents comptables, livres commerciaux, documents pertinents pour la fiscalité, etc.) et 6 ans conformément à l’article 257 al. 1 n° 2 et 3, al. 4 HGB (lettres commerciales).
Conformément aux exigences légales en Autriche, la conservation a lieu notamment pendant 7 ans conformément à l’article 132 alinéa 1 BAO (documents comptables, reçus/factures, comptes, reçus, documents commerciaux, relevés de revenus et de dépenses, etc.), pendant 22 ans en rapport avec les biens immobiliers et pendant 10 ans pour les documents en rapport avec les services fournis par voie électronique, les services de télécommunication, de radio et de télévision qui sont fournis à des non-entrepreneurs dans les États membres de l’UE et pour lesquels le Mini One Stop Shop (MOSS) est utilisé.
Traitement des commandes dans la boutique en ligne et compte client
Nous traitons les données de nos clients dans le cadre du processus de commande dans notre boutique en ligne afin de leur permettre de sélectionner et de commander les produits et services sélectionnés, ainsi que de les payer et de les livrer ou de les exécuter.
Les données traitées comprennent les données d’inventaire, les données de communication, les données contractuelles et les données de paiement. Les personnes concernées sont nos clients, prospects et autres partenaires commerciaux. Le traitement est effectué aux fins de la fourniture de services contractuels dans le cadre de l’exploitation d’une boutique en ligne, de la facturation, de la livraison et du service client. Nous utilisons des cookies de session pour stocker le contenu du panier et des cookies permanents pour stocker le statut de connexion.
Le traitement est basé sur l’art. 6 (1) (b) (exécution des commandes) et (c) (archivage requis par la loi) du RGPD. Les informations indiquées comme obligatoires sont nécessaires à l’établissement et à l’exécution du contrat. Nous ne divulguons ces données à des tiers que dans le cadre de la livraison, du paiement ou dans le cadre des autorisations et obligations légales envers les conseillers juridiques et les autorités. Les données ne seront traitées dans des pays tiers que si cela est nécessaire à l’exécution du contrat (par exemple, à la demande du client lors de la livraison ou du paiement).
Les utilisateurs peuvent éventuellement créer un compte utilisateur, ce qui leur permet notamment de consulter leurs commandes. Lors de l’inscription, les informations requises leur sont communiquées. Les comptes utilisateurs ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par les moteurs de recherche. Si un utilisateur supprime son compte utilisateur, ses données seront supprimées, sauf si leur conservation est nécessaire pour des raisons commerciales ou fiscales, conformément à l’article 6 (1) (c) du RGPD. Les informations du compte client sont conservées jusqu’à leur suppression, puis archivées en cas d’obligation légale. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de sauvegarder ses données avant la fin du contrat en cas de résiliation.
Lors de l’inscription et des inscriptions ultérieures, ainsi que lors de l’utilisation de nos services en ligne, nous enregistrons l’adresse IP et l’heure de chaque action de l’utilisateur. Cette conservation est fondée sur nos intérêts légitimes, ainsi que sur l’intérêt de l’utilisateur à se protéger contre les abus et autres utilisations non autorisées. Ces données ne sont généralement pas transmises à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits ou en cas d’obligation légale conformément à l’article 6 (1) (c) du RGPD.
La suppression intervient après l’expiration de la garantie légale et des obligations similaires ; la nécessité de conserver les données est réexaminée tous les trois ans ; dans le cas d’obligations légales d’archivage, la suppression intervient après leur expiration (fin des délais de conservation commerciale (6 ans) et fiscale (10 ans)).
Services de soins de santé
Nous traitons les données de nos patients, parties intéressées et autres clients ou partenaires contractuels (collectivement dénommés « patients ») conformément à l’art. 6 (1) (b) du RGPD afin de leur fournir nos services contractuels ou précontractuels. Les données traitées, leur nature, leur portée, leur finalité et la nécessité de leur traitement sont déterminées par la relation contractuelle sous-jacente. Les données traitées comprennent généralement les données d’inventaire et les données de base des patients (par exemple, nom, adresse, etc.), ainsi que les coordonnées (par exemple, adresse e-mail, téléphone, etc.), les données contractuelles (par exemple, services utilisés, produits achetés, coûts, noms des personnes à contacter) et les données de paiement (par exemple, coordonnées bancaires, historique des paiements, etc.).
Dans le cadre de nos services, nous pouvons également traiter des catégories particulières de données conformément à l’art. 9 (1) du RGPD, notamment des informations sur la santé des patients, éventuellement en lien avec leur vie sexuelle ou leur orientation sexuelle. À cette fin, nous obtiendrons, si nécessaire, le consentement exprès du patient, conformément aux art. 6 (1) (a), art. 7 et art. 9 (2) (a) du RGPD. Dans le cas contraire, nous traitons les catégories particulières de données à des fins de soins de santé sur la base de l’art. 9 (2) (h) du RGPD et de l’article 22 (1) n° 1 (b) de la BDSG.
Français Si l’exécution du contrat ou la loi l’exige, nous divulguerons ou transmettrons les données des patients dans le cadre de notre communication avec les professionnels de la santé, les tiers qui sont nécessairement ou typiquement impliqués dans l’exécution du contrat, tels que les laboratoires, les bureaux de facturation ou les prestataires de services similaires, à condition que cela serve à la fourniture de nos services conformément à l’art. 6 (1) (b) RGPD, soit prescrit par la loi conformément à l’art. 6 (1) (c) RGPD, serve nos intérêts ou ceux du patient dans des soins de santé efficaces et rentables en tant qu’intérêt légitime conformément à l’art. 6 (1) (f) RGPD ou soit nécessaire conformément à l’art. 6 (1) (d) RGPD, pour protéger les intérêts vitaux du patient ou d’une autre personne physique ou dans le cadre du consentement conformément à l’art. 6 (1) (a) et à l’art. 7 RGPD.
Les données seront supprimées lorsqu’elles ne seront plus nécessaires à l’exécution des obligations contractuelles ou légales de diligence, ni au respect des garanties ou obligations similaires. La nécessité de conserver les données sera réexaminée tous les trois ans ; à défaut, les délais de conservation légaux s’appliquent.
Hébergement et envoi d’e-mails
Les services d’hébergement que nous utilisons servent à fournir les services suivants : services d’infrastructure et de plateforme, capacité de calcul, espace de stockage et services de base de données, livraison de courrier électronique, services de sécurité et services de maintenance technique, que nous utilisons dans le but d’exploiter cette offre en ligne.
Ce faisant, nous ou notre hébergeur traitons les données d’inventaire, les données de contact, les données de contenu, les données contractuelles, les données d’utilisation, les métadonnées et les données de communication des clients, des parties intéressées et des visiteurs de cette offre en ligne sur la base de nos intérêts légitimes dans la mise à disposition efficace et sécurisée de cette offre en ligne conformément à l’art. 6 (1) (f) RGPD en liaison avec l’art. 28 RGPD (conclusion d’un contrat de traitement des données).
Bulletin d’information – Mesurer le succès
Les newsletters contiennent une « balise web », un fichier de la taille d’un pixel récupéré sur notre serveur lors de l’ouverture de la newsletter, ou sur le serveur d’un prestataire de services d’expédition si nous l’utilisons. Lors de cette récupération, des informations techniques, telles que des informations sur votre navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l’heure de récupération, sont initialement collectées.
Ces informations sont utilisées pour améliorer techniquement les services en fonction des données techniques ou des groupes cibles et de leurs habitudes de lecture, en fonction de leur localisation (déterminée par l’adresse IP) ou de leur temps d’accès. Les enquêtes statistiques permettent également de déterminer si les newsletters sont ouvertes, quand elles le sont et sur quels liens on clique. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent être attribuées à des destinataires individuels. Cependant, ni notre intention, ni celle du prestataire de services d’expédition, si elles sont utilisées, de suivre les utilisateurs individuellement. Les évaluations nous servent davantage à identifier les habitudes de lecture de nos utilisateurs et à adapter notre contenu à leurs centres d’intérêt ou à leur proposer des contenus différents.
Malheureusement, il n’est pas possible de révoquer la mesure de performance séparément ; dans ce cas, l’abonnement à la newsletter doit être entièrement annulé.
Gestionnaire de balises Google
Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer les balises de sites web via une interface unique (et ainsi d’intégrer Google Analytics et d’autres services marketing Google à notre offre en ligne). Le Tag Manager lui-même (qui implémente les balises) ne traite aucune donnée personnelle des utilisateurs. Concernant le traitement des données personnelles des utilisateurs, veuillez consulter les informations suivantes sur les services Google. Conditions d’utilisation : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html .
Google Analytics
Sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l’art. 6 (1) (f) RGPD), nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse web fourni par Google LLC (« Google »). Google utilise des cookies. Les informations générées par les cookies concernant l’utilisation de l’offre en ligne par les utilisateurs sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.
Google est certifié dans le cadre de l’accord Privacy Shield et offre ainsi une garantie de conformité avec la législation européenne sur la protection des données ( https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active ).
Google utilisera ces informations pour notre compte afin d’évaluer l’utilisation de notre site web par les utilisateurs, de compiler des rapports sur les activités sur ce site et de nous fournir d’autres services liés à l’utilisation de ce site et d’Internet. Des profils d’utilisateurs pseudonymes peuvent être créés à partir des données traitées.
Nous utilisons Google Analytics uniquement avec l’anonymisation IP activée. Cela signifie que l’adresse IP de l’utilisateur sera raccourcie par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États parties à l’accord sur l’Espace économique européen. L’adresse IP complète ne sera transmise à un serveur Google aux États-Unis et raccourcie qu’exceptionnellement.
L’adresse IP transmise par le navigateur de l’utilisateur ne sera pas fusionnée avec d’autres données détenues par Google. L’utilisateur peut empêcher l’enregistrement des cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de son navigateur ; il peut également empêcher Google de collecter et de traiter les données générées par le cookie et relatives à son utilisation du site web, en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de .
Pour plus d’informations sur l’utilisation des données par Google, les paramètres et les options d’opposition, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google ( https://policies.google.com/technologies/ads ) et les paramètres d’affichage des publicités par Google (https://adssettings.google.com/authenticated ).
Les données personnelles des utilisateurs seront supprimées ou anonymisées après 14 mois.
Création de groupes cibles avec Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics pour diffuser des annonces dans le cadre des services publicitaires de Google et de ses partenaires uniquement aux utilisateurs qui ont manifesté un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par exemple, un intérêt pour des sujets ou des produits spécifiques déterminé en fonction des sites web visités) que nous transmettons à Google (audiences de remarketing ou « Google Analytics »). Grâce aux audiences de remarketing, nous souhaitons également garantir que nos annonces correspondent aux centres d’intérêt potentiels des utilisateurs.
Google AdWords et la mesure des conversions
Sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l’art. 6 (1) (f) RGPD), nous utilisons les services de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, (« Google »).
Google est certifié dans le cadre de l’accord Privacy Shield et offre ainsi une garantie de conformité avec la législation européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).
Nous utilisons Google AdWords, une plateforme de marketing en ligne, pour diffuser des annonces sur le réseau publicitaire de Google (par exemple, dans les résultats de recherche, les vidéos, les sites web, etc.) afin de les présenter aux utilisateurs susceptibles d’être intéressés. Cela nous permet d’afficher des annonces pour et au sein de notre offre en ligne de manière plus ciblée, afin de ne présenter aux utilisateurs que des annonces potentiellement pertinentes. Par exemple, si un utilisateur voit des annonces pour des produits pour lesquels il a manifesté son intérêt sur d’autres offres en ligne, on parle de « remarketing ». À cette fin, lorsque vous visitez notre site web et d’autres sites web sur lesquels le réseau publicitaire de Google est actif, un code Google est immédiatement exécuté et des balises de (re)marketing (graphiques ou codes invisibles, également appelés « balises web ») sont intégrées au site web. Grâce à elles, un cookie individuel, c’est-à-dire un petit fichier, est stocké sur l’appareil de l’utilisateur (des technologies similaires peuvent également être utilisées à la place des cookies). Ce fichier enregistre les sites Web visités par l’utilisateur, le contenu qui l’intéresse et les offres sur lesquelles l’utilisateur a cliqué, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les sites Web de référence, l’heure de la visite et d’autres informations sur l’utilisation de l’offre en ligne.
Nous recevons également un « cookie de conversion » unique. Les informations collectées grâce à ce cookie sont utilisées par Google pour compiler des statistiques de conversion. Cependant, nous ne recevons que le nombre total anonyme d’utilisateurs ayant cliqué sur notre annonce et ayant été redirigés vers une page comportant une balise de suivi des conversions. Nous ne recevons aucune information permettant d’identifier personnellement les utilisateurs.
Les données utilisateur sont traitées de manière pseudonyme au sein du réseau publicitaire de Google. Cela signifie que Google ne stocke ni ne traite, par exemple, le nom ou l’adresse e-mail des utilisateurs, mais traite les données pertinentes liées aux cookies au sein de profils utilisateurs pseudonymes. Cela signifie que, du point de vue de Google, les annonces ne sont pas gérées et affichées pour une personne spécifiquement identifiée, mais pour le propriétaire du cookie, quel qu’il soit. Ceci ne s’applique pas si l’utilisateur a expressément autorisé Google à traiter les données sans pseudonymisation. Les informations collectées sur les utilisateurs sont transmises à Google et stockées sur ses serveurs aux États-Unis.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des données par Google, les paramètres et les options d’opposition, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google ( https://policies.google.com/technologies/ads ) et les paramètres d’affichage des publicités par Google (https://adssettings.google.com/authenticated ).
Collecte de données d’accès et de fichiers journaux
Sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l’art. 6 (1) (f) du RGPD, nous, ou plutôt notre hébergeur, collectons des données sur chaque accès au serveur hébergeant ce service (fichiers journaux du serveur). Ces données d’accès comprennent le nom du site web consulté, le fichier, la date et l’heure d’accès, la quantité de données transférées, la notification d’accès réussi, le type et la version du navigateur, le système d’exploitation de l’utilisateur, l’URL de référence (la page précédemment visitée), l’adresse IP et le fournisseur demandeur.
Les informations du fichier journal sont conservées pour des raisons de sécurité (par exemple, pour enquêter sur une utilisation abusive ou une fraude) pendant une durée maximale de 7 jours, puis supprimées. Les données devant être conservées à des fins de preuve ne sont pas supprimées jusqu’à la résolution définitive de l’incident concerné.
Créé avec Datenschutz-Generator.de par RA Dr. Thomas Schwenke