De quoi s’agit l’autotest de dépistage du VIH INSTI®?

L’autotest de dépistage du VIH INSTI® est conçu comme un kit de test VIH à usage unique qui vous permet d’obtenir des résultats dans le confort de votre maison et au moment qui vous convient le mieux. Un échantillon, verser et lire vos résultats immédiatement. C’est si facile.

CE approuvé

L’INSTI a été marqué avec l’approbation Conformité Européenne.

Facile d’utilisation

Une conception simple. Pas de minuterie, pas de problème.

Pratique et discret

Obtenez des résultats dans l’intimité de votre propre maison.

Livraison discrète

Une livraison rapide et totalement discrète

Utilisation de l’autotest de dépistage du VIH INSTI®

L’INSTI est conçu pour être un test VIH simple et facile à utiliser. Suivez la vidéo ci-dessous (en anglais) ou lisez les instructions étape par étape pour apprendre à utiliser votre test et obtenir les résultats dont vous avez besoin pour prendre votre santé en main.

Recueillir le sang

Utilisez la lancette pour piquer votre doigt et recueillir une goutte de sang.

Ajouter un échantillon de sang

Versez votre sang dans le flacon 1 et agitez-le 4 fois.

Versez les solutions

Versez le sang dans le flacon 1. Agitez-le bien quatre fois et versez la solution sur la membrane de test. Attendez que le liquide soit absorbé.

Agitez bien le flacon 2 quatre fois et versez son contenu sur la membrane. Attendez que le liquide soit absorbé.

Agitez le flacon 3 quatre fois et versez également ce liquide sur la membrane.

Information

  • Qu'est-ce que le VIH et le sida?

    Le VIH (virus de l’immunodéficience humaine) est un virus qui attaque le système immunitaire, la défense du corps contre la maladie. S’il n’est pas traité, le VIH peut conduire au SIDA (syndrome d’immunodéficience acquise). Le VIH et le SIDA ne peuvent pas être guéris, mais les médicaments disponibles aujourd’hui aident les gens à vivre une vie normale.

  • Comment fonctionne le test?

    Le test utilise une technologie de transfert simple pour détecter les anticorps anti-VIH-1 et anti-VIH-2 à l’aide d’une goutte de sang humain. Le test ne détecte pas le virus lui-même. Le point de test ne sera visible que si des anticorps anti-VIH sont présents. L’INSTI® HIV Self Test est simple à réaliser et très précis, mais il ne fonctionnera correctement que si vous lisez attentivement et suivez les instructions. Vous pouvez obtenir un résultat positif au test de dépistage du VIH INSTI® dans les 21 à 22 jours suivant l’infection1, mais il peut s’écouler jusqu’à 3 mois avant de produire un résultat positif. Un résultat négatif peut ne pas être exact jusqu’à 3 mois après l’infection.

  • Quelle est la précision du test?

    La sensibilité diagnostique mesure la capacité du test à détecter la présence d’anticorps du VIH. La spécificité diagnostique mesure la capacité du test à identifier des patients sains qui ne sont pas infectés par le VIH. Dans les études, la sensibilité de l’INSTI a été de 100 % et sa spécificité de 99,5 % et 99,8 %. Les résultats sont donc extrêmement précis et leur fiabilité dépasse 99 %.