What is INSTI® HIV Self Test?

INSTI® HIV Self Test is designed as a single-use HIV test kit that allows you to get results in the comfort of your home and at a time that works best for you. Sample, pour and read your results immediately. It’s that easy.

CE Approved

The INSTI has been marked with CE approval

Easy to Use

Simple design. No timers, no fuss.

Convenient and Discrete

Get results from the privacy of your own home.

Discreet Delivery

Fast and completely discreet delivery

How to Use INSTI® HIV Self Test

INSTI is designed to be a simple and straightforward home HIV test. Follow the below video, or read the step-by-step instructions to learn how to use your test and get the results you need to take control of your health.

Collect Blood

Use the lancet to prick your finger and collect a drop of blood.

Add Blood Sample

Put your blood in bottle 1 and shake it 4 times.

Pour Solutions

Drain the blood into bottle 1. Shake four times well and pour the solution into the test membrane. Wait for the liquid to be absorbed.

Shake bottle 2 four times and pour the contents into the membrane. Wait for the liquid to be absorbed.

Shake bottle 3 four times and add this liquid to the membrane, too.

Information

  • What is HIV and AIDS?

    HIV (human immunodeficiency virus) is a virus that attacks the immune system, the body’s defense against illness. If left untreated, HIV can lead to AIDS (acquired immunodeficiency syndrome). HIV and AIDS can’t be cured, but the medications available today help people live normal life spans.

  • How does the test work?

    The test uses simple flow-through technology to detect HIV-1 and HIV-2 antibodies using a drop of human fingerstick blood. The test does not detect the virus itself. The test dot will only be visible if HIV antibodies are present. The INSTI® HIV Self Test is simple to perform and very accurate, but it will only work correctly if you carefully read and follow the instructions. You may test positive with INSTI® HIV Self Test in as little as 21-22 days after infection1, however, it can take as long as 3 months to produce a positive result. A negative result may not be accurate until 3 months after infection.

  • How accurate is the test?

    Diagnostic sensitivity is a measure of how well a test can detect the presence of HIV antibodies. Diagnostic specificity is a measure of how well a test can identify healthy patients not infected with HIV. Studies showed the sensitivity of INSTI to be 100% and specificity, 99.5% or 99.8%. The results are thus extremely accurate and over 99% reliable.

De quoi s’agit l’autotest de dépistage du VIH INSTI®?

L’autotest de dépistage du VIH INSTI® est conçu comme un kit de test VIH à usage unique qui vous permet d’obtenir des résultats dans le confort de votre maison et au moment qui vous convient le mieux. Un échantillon, verser et lire vos résultats immédiatement. C’est si facile.

CE approuvé

L’INSTI a été marqué avec l’approbation Conformité Européenne.

Facile d’utilisation

Une conception simple. Pas de minuterie, pas de problème.

Pratique et discret

Obtenez des résultats dans l’intimité de votre propre maison.

Livraison discrète

Une livraison rapide et totalement discrète

Utilisation de l’autotest de dépistage du VIH INSTI®

L’INSTI est conçu pour être un test VIH simple et facile à utiliser. Suivez la vidéo ci-dessous (en anglais) ou lisez les instructions étape par étape pour apprendre à utiliser votre test et obtenir les résultats dont vous avez besoin pour prendre votre santé en main.

Recueillir le sang

Utilisez la lancette pour piquer votre doigt et recueillir une goutte de sang.

Ajouter un échantillon de sang

Versez votre sang dans le flacon 1 et agitez-le 4 fois.

Versez les solutions

Versez le sang dans le flacon 1. Agitez-le bien quatre fois et versez la solution sur la membrane de test. Attendez que le liquide soit absorbé.

Agitez bien le flacon 2 quatre fois et versez son contenu sur la membrane. Attendez que le liquide soit absorbé.

Agitez le flacon 3 quatre fois et versez également ce liquide sur la membrane.

Information

  • Qu'est-ce que le VIH et le sida?

    Le VIH (virus de l’immunodéficience humaine) est un virus qui attaque le système immunitaire, la défense du corps contre la maladie. S’il n’est pas traité, le VIH peut conduire au SIDA (syndrome d’immunodéficience acquise). Le VIH et le SIDA ne peuvent pas être guéris, mais les médicaments disponibles aujourd’hui aident les gens à vivre une vie normale.

  • Comment fonctionne le test?

    Le test utilise une technologie de transfert simple pour détecter les anticorps anti-VIH-1 et anti-VIH-2 à l’aide d’une goutte de sang humain. Le test ne détecte pas le virus lui-même. Le point de test ne sera visible que si des anticorps anti-VIH sont présents. L’INSTI® HIV Self Test est simple à réaliser et très précis, mais il ne fonctionnera correctement que si vous lisez attentivement et suivez les instructions. Vous pouvez obtenir un résultat positif au test de dépistage du VIH INSTI® dans les 21 à 22 jours suivant l’infection1, mais il peut s’écouler jusqu’à 3 mois avant de produire un résultat positif. Un résultat négatif peut ne pas être exact jusqu’à 3 mois après l’infection.

  • Quelle est la précision du test?

    La sensibilité diagnostique mesure la capacité du test à détecter la présence d’anticorps du VIH. La spécificité diagnostique mesure la capacité du test à identifier des patients sains qui ne sont pas infectés par le VIH. Dans les études, la sensibilité de l’INSTI a été de 100 % et sa spécificité de 99,5 % et 99,8 %. Les résultats sont donc extrêmement précis et leur fiabilité dépasse 99 %.